Paris, France

Juriste senior structuration fiducies (H/F)

Full-time / part-time
Full-time
Level
Not Applicable
Department
Client Services
Address
92 Avenue de Wagram
Paris
75017
France

Description du poste

EQUITIS recrute un/une juriste senior en charge de la structuration des fiducies en raison du développement de la structure du Front Office Fiducies.

  • RATTACHEMENT HIERARCHIQUE

Le juriste sera rattaché au Département Fiducie.

Il/elle travaillera également en collaboration avec les équipes du Middle Office ainsi que les autres membres du Front Office.

  • CHAMPS D’INTERVENTION

En utilisant ses connaissances en droit des obligations et droit des sociétés ainsi que dans les domaines du droit bancaire et financier (crédit syndiqué, crédit structuré notamment) et des procédures collectives, le juriste interviendra sur :

    Mise en place de nouvelles fiducies : 

-          Elaboration du montage fiduciaire en prenant en compte l’environnement juridique et financier du dossier ;

-          Elaboration du projet de contrat de fiducie et assistance des parties et de leurs conseils, dans la structuration du projet jusqu’à la signature ;

    Analyse des enjeux et des conséquences juridiques lors de la mise en place de la fiducie, afin d’en optimiser l’efficacité ;

    Examen attentif des projets de contrats de fiducie, de la documentation annexe (statuts, PV, baux, pacte d’associés…) et des éventuels avenants ;

    Résolution des problématiques juridiques liées à la gestion des contrats de fiducie ;

Veille juridique sur les questions en lien avec la Fiducie et son développement, rédaction d’articles de presse, élaboration de présentations commerciales, animation du site Equitis et de l’Association Française des Fiduciaires (dont Equitis est membre fondateur).

Qualifications

  • FORMATION

Le candidat devra être titulaire d’une formation juridique (master) et d’un 3ème cycle de droit et/ou d’un master en école de commerce.

Une formation académique spécifique comprenant le droit des sûretés/droit bancaire et/ou procédures collectives est un atout supplémentaire très apprécié.

  • EXPERIENCE ET COMPETENCES

Minimum 4 ans d’expérience en qualité d’avocat dans un département transactionnel. Le candidat aura développé une expertise en droit bancaire et financier, en droit des procédures collectives, et en droit des sociétés.

  • LANGUES

Anglais : Un niveau professionnel courant est exigé (conférences téléphoniques en anglais et rédaction de mémorandums juridiques/opérationnels et de clauses en anglais)

  • QUALITÉS ET APTITUDES PERSONNELLES

    Bonne approche juridique et opérationnelle des dossiers

    Rigoureux et autonome

    Exigeant en termes de qualité

    Pragmatique et pro-actif

    Réelles qualités de communication et bon sens relationnel

    Esprit d'initiative dans les dossiers

    Bonne capacité d’adaptation selon les différents interlocuteurs

Informations supplémentaires

  • Chez IQ-EQ, nous vous donnerons l’opportunité de développer votre potentiel.
  • La diversité et l’inclusion font partie intégrante de nos valeurs et nous favorisons un environnement de travail inclusif.
  • Notre univers vous permettra d’être exposé à l’international au travers vos relations avec nos clients et les différents bureaux à travers le monde.

Les plus de ce poste :

  • Équipe et Société à taille humaine ;
  • Forte responsabilisation et autonomie dans un contexte très dynamique ;
  • Environnement très technique ;
  • Groupe en très fort développement en France et à l’International.
  • Journées de télétravail ;
  • Tickets restaurant ; 
  • Remboursement des transports à hauteur de 50 % ; 

Description de l'entreprise

IQ-EQ est un groupe leader de services aux investisseurs qui réunit une rare combinaison d’expertise et de compréhension approfondie des besoins des clients. Nous possédons le savoir-faire et les connaissances qui nous permettent de proposer aux fonds d’investissements, aux entreprises internationales, aux family offices et aux clients privés du monde entier une gamme complète de services de conformité, d’administration et de conseil.

Le Groupe IQ-EQ emploie plus de 3.000 personnes dans 23 juridictions et administre des actifs qui se chiffrent à plus de 500 milliards de dollars US. IQ-EQ travaille avec huit des dix premières sociétés de capital-investissement mondiales.

Apply now

To apply, please enter your details into the below form. If you experience any issues with this form, please click here to apply via our provider SmartRecruiters directly.

Personal
CV
Allowed document formats are PDF, Word, RTF, JPG or PNG. Maximum file size 2MB.
Current
Do you have the right to work in the location of the vacancy?

If you haven't uploaded a CV, please detail your experience and education.

Experience
Education